Dès votre niveau 68 atteint, vous pouvez déjà partir pour le défilé de Deuillevent, au nord est de strangleronce. (il faut aller au sud du défilé, devant karazhan)
Vous obtenez les deux premières quêtes juste devant la tour de Karazhan. Deux cryptes se trouvent à 10 mètres du pnj sur la gauche, c'est ici que vont débuter vos aventures pour Karazhan. C'est faisable en solo mais pas super facil. Il s'agit de récupérer certaines choses (classique) mais on se perd vite dans ces labyrhintes. (Il faut déscendre dans les caves pour récuperer les eaux, il y a deux caves différentes.)
Une fois les quêtes accomplies, vous irez voir Khadgar à Shattrath qui vous enverra au Labyrhinte des Ombres à Auchidoun. Vous devez reconstituer la clé séparée en plusieurs fragments, le premier se trouve à coté de Marmon, le boss final du Labyrhinte, dans le coffre gardé précieusement par un élémentaire. Le second fragment vous enverra plonger dans les conduits surchauffés du Caveau de la vapeur (réservoir de glissecroc) juste en dessous de Thespia. Quant au troisième, vous devrez vous rendre à Raz-du-néant, visiter Arcatraz sur votre monture volante et pénétrer dans le donjon jusqu'à Zereleth le délié puis rejoindre la salle suivante.. (une clé est necessaire pour entrer dans arcatraz)
Une fois les morceaux réunis, une discussion avec Médivh s'impose. Celui se trouve occupé de fermer les Portes des ténèbres dans le Noir marécage(tanaris). L'accès au Noir marécage n'est alors possible que sous la condition d'avoir délivré et escorté Thrall hors da sa prison aux Cavernes du temps.
Vous voilà enfin en possession de la fameuse clé ! Quand vous avez la clé, oubliez pas de le préciser dans le forum : accès karazhan^^