Rien de bien novateur dans notre chartre, seulement, c'est plus un code de ligne de conduite qu'un règlement interieur mais, tout d'abord, définissons nos buts pour partir tous sur les mêmes bases^^
Objectifs :
Notre guilde a pour but d'être plus qu'une guilde HL ou bas lvl, plus qu'une guilde no-life ou casual, plus qu'une guilde junior ou seignor, plus qu'une guilde PVE ou PVP... notre guilde a pour principal but de réunir de tous les genres de joueurs afin, tout simplement, de donner une simpatique bandes de potes et ce malgrès l'hétéroclicité de ses membres.
Chartre :
Et oui, pour qu'une cohésion puisse régner avec autant de différences, un seul mot d'orde : la tolérence==>
-Tolérer qu'un bas lvl pose une question paressant évidante, tolérer qu'un HL refuse de rusher une instance, tolérer que si l'on ne nous répond pas qd je pose une quetsion c'est pas forcément de l'ignorance mais plutôt de l'inatention... et j'en passe... Ca demande des efforts et surtout de se mettre à la place des autres. En clair, essayer coute que coute de garder un comportement descent sur et en dehors de la guilde ==> vous etes dans un jeu, ne l'oubliez pas^^
-Ne jamais oublier qu'en dehors de la guilde, de par son comportement, on véhicule la réputation de la guilde. Un comportement execrable en dehors de la guilde peut entrainer un banissement définitif. (ex : ninja loot, insultes ect...)
-Le port su tabard c'est à qui souhaite le porter (sachez seulement qu'il est dispo et a été voté par les fondateurs^^)
-Pour les instances, aucune règle insitant à devenir hardcore gammer genre dkp ect... C'est le random avec pas plus d'un loot par instance qui s'appliquera
-Même si nous ne revendiquons pas comme une guilde HL, il est clair que de découvrir le contenu HL de wow reste un objectif majeur pour une grande majorité de la guilde. Jouer en équipe est l'une, sinon l'activité la plus simpa du jeu en réseau, c'est donc pour cela que nous allons essayer que chaque jour il y ai des evenements et de s'attaquer à l'ensemble du continu HL de wow. A commencer par karazhan^^
-Pour le recrutement, pas de lvl mini exigé, pas de nombres d'instances exigé seulement, une longue absence non justifiée (1moi/1moi et demi) sera suivi d'un kick (oas définitif biensur) afin que la guilde soit toujours un minimum vivante^^ Par contre il est possible que pour équilibrer nos équipesHL nous fesions un recrutement ciblé, ce qui ne signifie pas refuser des classes supposéees full mais, chercher les classes manquantes, nuance..^^
-évitéz tout ce qui est link d'objet violets à répétition ca rime a rien et ca dérange
-Faire vivre le forum!!^^
-quand on commence une instance on la fini, on laisse pas ses coéquipiers en plan.. (biensur un pb IRL peut toujours arriver et si c'est une exeption elle sera toujours pardonnée... si c'est un habitude pr contre...)
-Aider les autres n'est pas une obligation seulement, pour le bien de tous, un coup de main de temps en temps à quelqu'un qui est dans le besoin ca mange pas de pain et ca fait regner une bonne humeur^^
-pas de ventes entre guildeux (privilégiez les échanges de bien ou de services)
-Sinon il faut Obéir au chef, ne jamais discuter le chef, même qd le chef a tord, il a raison, se prosterner devant le chef, aduler le chef, trouver des rancards au chef, donner 15PO de salaire mensuel au chef
==> tout ca pour dire qu'il faut chez nous, à la fois comprendre le second degré, l'ironie sinon c'est pas la peine d'essayer ,prendre les chosec avec humour. D'ailleur :
==> rire qd le chef essaye de faire de l'humour^^
Bon si déjà vous vous reconnaissez dans toutes ces petites consignes et bien... je voi même pas pk on ne s'entendrai pas et je sais même pas ce que vous attendez pour que l'on vous invite^^Rien de bien novateur dans notre chartre, seulement, c'est plus un code de ligne de conduite qu'un règlement interieur mais, tout d'abord, définissons nos buts pour partir tous sur les mêmes bases^^